jeudi 29 mai 2014

Le rituel du bain et DIY avec Cadum


Le rituel du bain à la maison, commence toujours par le choix des jouets. "C'est du plastique maman ? Oui ? Alors ça va, on peut le mettre dans l'eau !". Aujourd'hui avec Cadum, je vous propose un Do It Yourself pour recycler des bouchons en petits bateaux pour jouer dans le bain. 


1- Découper dans du tissu enduit ou de la toile cirée, une voile de forme triangle rectangle de 7x5cm.
2- Couper dans une brochette en bois un mat de 9 cm.
3- Coller le mat sur la voile à 0,5cm du bord le plus long. 
4- Entourer le mat de la voile et la coudre pour solidifier le tout.
5- Puis avec le reste du fil enrouler le haut du mat, faire un noeud et garder environ 15 de cm de fil pour la suite sans le couper.
6- Avec un pistolet à colle, déposer quelques gouttes de colle dans le centre du bouchon et y enfoncer le mat.
7- Coller des morceaux de masking tape sur le fil tendu et les découper en forme de fanions.
8- Avec un cutter, faire une petite fente sur le bord de la coque, pour bloquer le fil.
9- Passer le fil qui reste sous la coque, le bloquer avec le clapet du bouchon. 

Voilà votre bateau est prêt à naviguer !


Le rituel du bain, c'est aussi le moment parfait pour apprendre à être plus autonome : apprendre à se déshabiller, mettre son linge dans le panier, se savonner tout seul, être un peu plus grand chaque jour finalement. D'ailleurs chez Cadum, j'aime la pompe facile à doser de la gamme des corps et cheveux kids qui facilite cet apprentissage (Senteur sucrée pomme ou pêche, autant vous dire que toute la famille les a adoptés).

Anatole vous montre en vidéo qu'il n'est plus un bébé Cadum "eh ouai !". Et moi je fonds...

6 commentaires:

  1. La petite vidéo est trop choux ! J'adore la fin et la petite voix d'Anatole !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chouette idée! J'achèterai bien le savon juste pour le bouchon. J'aime bien la première photo!!

    RépondreSupprimer
  3. très chouette ! et la voix d'Anatole ... adorable !

    RépondreSupprimer
  4. Absolument génial et très chouette vidéo !

    Lillirouge

    RépondreSupprimer
  5. trop mignonne ta vidéo! j'adore!!

    RépondreSupprimer