mercredi 27 février 2013

Les nouveaux dans la bibliothèque


Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de ces 2 bouquins. Le point commun ? Ils nous ont été offerts par la Poule et son Coq. Et croyez moi, il n'y a pas meilleur gage de qualité. Je dirais même qu'on peut les lire les yeux fermés... Mais que ça serait dommage.

Le premier, c'est la BD de Guy Delisle Le guide du mauvais père. Une bonne dose d'autodérision de la part de l'auteur, qui nous offre des petits bouts de son quotidien de papa un peu à l'ouest, un peu maladroit, mais tellement drôle. Vous pouvez retrouvez une partie de ces histoires courtes sur son blog. Une bonne idée cadeau pour les papas autour de vous.

Le deuxième, l'album Madame le Lapin Blanc de Gilles Bachelet, recompensé au Salon du livre jeunesse de Montreuil en 2012, est tout aussi hilarant. Il s'agit du journal de la femme du Lapin Blanc d'Alice au pays des merveilles. Pendant que monsieur court toute la journée, madame gère tous les petits tracas de la maison. Une histoire résolument moderne et complètement en décalage avec les dessins. J'adore. À relire, à reregarder en détail, forcément vous oublierez des choses à la première lecture.

mardi 26 février 2013

Les trouvailles du week-end



Ce week-end en chinant, j'ai pensé à la petite dinette en crochet que je suis en train de préparer et il me manque toujours une couleur de fil pour assembler les éléments. Alors j'ai fait le plein de petites bobines. Et au moment d'emballer je suis tombée sur cette petite pelote de lin que jamais je n'utiliserai tellement elle est mignonne. Trouvé aussi, la boite Centaur pour compléter ma collec, 2 tasses à café en arcopal, et 2 tasses à liqueur Becher's.

Sinon, 3 nouveaux Polly Pocket sont à retrouver dans ma petite boutique en cliquant ici.

lundi 25 février 2013

Week-end au chaud


Le froid de canard ne m'a pas empêché d'aller faire un tour samedi au vide dressing qu'organisait des mamans blogueuses. Le placard de Marius et Vadim s'est un peu vidé pour remplir celui d'Anatole. Adorable l'ensemble Talc à pois, non ? Une bonne occasion de découvrir La dinette de Sophie rue de la Fontaine au roi dans le 11ème. Cette jolie boutique de jouets et d'objets de décoration, propose aussi des ateliers cuisines pour les enfants le mercredi.

Sinon, il ne faut pas pousser, le reste du temps, nous avons regardé la neige tomber par la fenêtre. Un temps à crêpes ? Qu'à cela ne tienne, Anatole a adoré être mis à contribution. Touiller, gouter, sentir le rhum et déguster.

Et pour la dinette en crochet qui suit son cours : + 3 carottes. J'attaque le filet à provision.

mardi 19 février 2013

L'effet Blisscocotte à Paris


Il y a deux semaines, j'ai eu la chance de rencontrer la douce et très drôle Maëva lors d'un cours de crochet qu'elle donnait à Paris. Anatole s'est tout de suite attaché. À tel point que Maëva lui a fait son shampooing car je n'avais plus le droit de l'approcher, pour vous dire...

J'avais prêté mon salon pour l'occasion. Nous avons passé une soirée très sympa, à papoter bébé, manger des gâteaux et apprendre les bases du crochet. Assez, pour m'apercevoir que j'avais pris des mauvaises habitudes en apprenant toute seule. En tous cas, ça m'a remis un sacré coup de fouet, et depuis je me suis lancée dans de la dinette pour Anatole. Déjà parce que j'avais acheté ce livre. Et ensuite, parce que j'avais envie de compléter les petits légumes que m'avait gentiment offerts Maëva. Beaucoup moins monotone à faire que mes petites pochettes, j'ai tout de suite adhéré et je ne compte pas m'arrêter là.

Photo du haut : le maître. Photo du bas : l'élève (beaucoup moins light les sujets)

lundi 18 février 2013

Prendre le temps


Comme Anatole faisait sa semaine d'adaptation dans sa nouvelle crèche, nous avons passé une semaine à la maison tous les deux. Ce qui n'était pas arrivé depuis mon congé mat. Les week-ends sont toujours speed et quand nous avons quelques jours de vacances, nous en profitons pour quitter Paris. Là, nous avons pris le temps de nous retrouver tous les deux, de faire des trucs de dingue : nous faire tatouer comme les rebelles que nous sommes, acheter une nouvelle casquette Jacadi en solde et presque dépasser les limites de vitesse sur le joli manège du parc Monceau. Première fois sur un manège et première frustration avec le fameux "un seul tour". Sinon l'adaptation à la crèche c'est bien déroulée. 1 heure de séparation un jour, puis une matinée le lendemain, sans une larme. Les enfants ont une faculté immense à s'adapter vite en effet. Et aujourd'hui, reprise du travail... après une parenthèse que j'aimerais bien avoir plus souvent. Sans stress des bagages et du voyage, juste quelques jours à la maison pour faire toutes ces petites choses qu'on repousse à faire en temps normal. Bonne semaine !

Merci à Tattyoo pour ces chouettes tatouages éphémères.

vendredi 15 février 2013

Produit Intérieur Brut, le site


Difficile de prôner le vintage 100% authentique après avoir visité Produit Intérieur Brut. Il s'agit d'un site où l'on trouve des meubles et de la décoration dans un esprit totalement retro deco.
Les créateurs de ce site, deux amoureux de décoration des années 50-60, y ont réuni de jolies rééditions de qualité et des marques aux allures vintage, comme Les Gambettes (croisé au salon Playtime) et leurs sympathiques chaises ou encore Ferm Living et leur collection d'objets aux motifs géométriques. Dans une deuxième rubrique, vous pourrez trouver des objets et meubles dans un esprit totalement industriel cette fois-ci. Chez moi aussi, c'est comme ça, je marie les deux. Deux styles qui fonctionnent parfaitement ensembles je trouve.

D'ailleurs plutôt pratique ce rubriquage, voilà un site qui se différencie des autres par sa présentation soignée et sa facilité à naviguer. En plus de cela, les objets sont bien mis en scène, avec de belles prises de vue. 

La rubrique des meubles scandinaves est à visiter absolument, tout est canon. On y trouve une superbe sélection de chaises et fauteuils, des enfilades aux portes colorées, des coussins triangles (pour ceux qui ont loupé les coussins triangles de chez Monoprix), et même, des papiers peints à oser sur un pan de mur dans la chambre de ses kids. J'adore. En gros ce genre de jolies pièces qui habillent un salon, une chambre, une entrée à eux seuls.

Quelques photos tirées de la rubrique Style scandinave :
1- Fauteuil Lounge Numéro 1, en bambou
2- Coussins triangles jaunes et noirs Norway (100% coton), existent aussi dans un joli bleu
3- Paire de casiers muraux Stockholm, adorable, avec son petit côté ludique
4- Chauffeuses Alborg à moduler pour une banquette résolument vintage. Existe en ocre ou gris

Quelques photos tirées de la rubrique industrielle :
1 et 2- Porte-documents mural grillagé
3- Suspension Little Snooker, en métal et verre
Article sponsorisé

jeudi 14 février 2013

Nouveautés dans ma boutique


Aujourd'hui, j'ai fait le tri dans la chambre d'Anatole pour laisser un peu de place aux nouveaux jouets. Fisher Price en force ! Ils sont à retrouver sur lesmoustachoux.com, ma petite boutique de jouets et objets vintage.

mercredi 13 février 2013

Nouveau meuble TV pour style industriel

 

En fait, il n'est pas du tout nouveau ce meuble et encore moins neuf. Ce sont des casiers à tiroirs de médecin (pour ranger les fiches des patients). Pile la taille pour ranger les DVD, et tellement pratique pour ranger tout mon fourbi. Il y a le tiroir pour les livres de recettes, pour la couture, le crochet, celui pour les enveloppes et petits papiers, les câbles, celui qui concerne ma petite boutique... Premier meuble d'occaz que j'ai chiné. Nous l'avions dans notre studio. Mais voilà, cette semaine nous l'avons un peu transformé, juste avec une planche en chêne traitée et des petits porte-clefs anciens. L'idée, c'était de pouvoir laisser une case de vide pour la console et box TV et d'en profiter pour cacher les dessus les plus abimés.

Avant que la télévision ne retrouve sa place, j'ai profité de ce bel espace pour vous montrer toutes les jolies choses que j'ai reçues aujourd'hui : le colis de Lauriane avec ces tasses Mobil et un nouveau pot Henkel. Le cadeau de ma copine Émilie : une très chouette tenue Zara pour Anatole. Et il a aussi reçu 2 cartes d'Anniversaire.

Moi je continue d'envoyer mes voeux très à la bourre avec les cartes bleues et blanches numérotées et signées de ma copine Amélie Fontaine.

Un dernier petit mot pour remercier celles qui ont souhaité un bon anniversaire à mon petit chat et à mon blog ! Merci, merci, merci

mardi 12 février 2013

Au revoir les copains + résultat concours



La semaine dernière, nous avons quitté la crèche du 15ème avec beaucoup d'émotions (qu'est ce que ça sera de le mettre à la maternelle...). J'ai vraiment été touché par toutes les petites attentions du personnel et de la directrice. Les petits mots sur la porte, le gouter organisé, les dessins des copains (et le dessin perso de Céleste glissé dans le casier...), les photos et une superbe voiture rouge. La première voiture, tout comme celle des grands, Anatole ne la lâche plus. Premier soir, il a quand même dormi avec.

Beaucoup d'émotion pour moi en fait, parce que je ne suis pas sûre qu'Anatole ait tout compris. Et son père... no comment. Il y était depuis septembre 2011, alors forcément en tant que maman, je me fais du mouron : nouvelle crèche, changements, chamboulements, est ce qu'il va être accepté par les nouveaux copains, va t-il lui, accepter que de nouvelles personnes s'occupent de lui ? Ce n'est peut-être pas des préoccupations d'enfants de 2 ans et ça passera sûrement comme une lettre à la poste. N'empêche j'y pense un peu. Mais j'ai été bien rassuré après le premier jour d'adaptation hier à la nouvelle crèche de notre quartier. Les 10 premières minutes, Anatole est resté bien assis contre moi, sa main posé sur ma jambe, un peu anxieux. Et finalement l'appel des tapis en mousse a eu raison de lui, et il a passé la fin de l'heure à les escalader, puis à découvrir par lui même sa nouvelle salle.

Et puis surtout le calvaire : métros, changements avec Anatole à bout de bras, est terminé. Et ça, c'est vraiment cool. Car finalement après un désistement, nous avons obtenu une place assez rapidement dans cette nouvelle crèche. Alors évidemment, nous sommes super heureux.



Résultats du concours DécoBB

Sinon, rien à voir, mais c'est Barbara LaBelge, qui gagne la tirelire cochon Haba. Bravo à toi ! Envoie moi tes coordonnées par mail à lesmoustachoux@gmail.com pour recevoir ton lot.

lundi 11 février 2013

2 ans !


Anatole a fêté hier ses 2 ans ! Mon petit coeur, ma petite loutre, mon petit garçon gentil. Rien de fou, juste un petit gouter avec ses grands-parents autour d'un moelleux au chocolat. C'est bien aussi parfois de ne pas se casser la tête, tant qu'il y a des bougies à souffler sur un petit gâteau maison. Bougies que nous avons rallumées au moins 5 fois. Et oui, on ne fête pas tous les jours ses 2 ans. Il a donc déballé le camping car Fisher Price que je vous avais montré il y a quelque temps, et ce petit train du cirque complet Fisher Price 73. Sympa, avec sa ménagerie et ses personnages qui changent des petites familles que l'on voit plus souvent. La locomotive produit un super tchoutchou quand on presse le bouton jaune.

Demain résultat du concours DécoBB !

mardi 5 février 2013

1an de blabla, ça se fête + CONCOURS Vintage


Mon blog vient d'avoir 1an. On fête ça ? Rendez-vous dès maintenant chez Merci Ginette pour participer à un petit concours que nous organisons toutes les deux. J'ai mis en lot à gagner : ce sucrier, ce joli miroir de toilette au verre biseauté, à poser ou à accrocher et un joli napperon fait main au crochet. Bonne chance !

Je voulais profiter de cette occasion pour vous remercier de venir lire mes blablas. Merci aussi pour les petits mots et commentaires. Je sais que je ne réponds pas toujours, mais je les reçois bien tous dans ma boite aux lettres. Il n'y en a pas un que je ne lis pas. Foutu Blogger, malheureusement, ne permet pas que je puisse répondre via ma boite mail. En tous cas, ça me fait toujours plaisir de vous lire, plus qu'un petit point de statistique qui me signale votre passage. Et surtout, ça me donne envie de continuer. Grâce à ce blog, c'est fou ce que mes perspectives ont changés. En 2013 j'ai envie de prendre des risques. Des grosses bises.

lundi 4 février 2013

Nouveautés dans ma boutique


Mon petit shop était un peu resté à l'abandon pendant l'hiver. Mais aujourd'hui, un bel arrivage que je n'avais pas encore eu le temps de vous montrer, est à retrouver en vente ici. Pour les fans de Fisher Price, vous êtes servis ! Car dans le lot, plusieurs boites à musiques et tout en tas des jouets premiers ages. Mais aussi des nouveaux pouets, un magnifique jeu à tirer Educalux et d'autres jouets et bricoles pour la maison.